Lycée Leafmore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée Leafmore

Lycée réputé du New Jersey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comprendre... ( PV Michaël )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cole Richards

Cole Richards


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/05/2007

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:29

D'habitude Richards sortait rarement des bâtiments pour faire autre chose que quitter les lieux. Dans la journée et pendant les pauses entre les cours, il allait dans la salle des professeurs ou mieux encore, allait se "réfugier" dans le calme paisible de la bibliothèque. Mais là, il avait une bonne raison de se retrouver dans la cour du lycée. Il cherchait Mickaël. Il avait appris que le jeune homme était rentré de l'hôpital où il avait été admis pour une blessure au ventre après son agression.

Michaël avait cours de littérature dans l'après-midi, donc il y avait des chances qu'il le voit à ce moment là. Mais il se demandait si le jeune homme était revenu sur sa décision de quitter le lycée, et donc si il viendrait à ses cours. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, ça s'était plutôt mal passé et l'élève lui avait remis sa démission.

Richards scrutait la cours à la recherche du jeune homme. Il se doutait que ce dernier allait mal. Il agissait bizarrement ces derniers temps. Et comme souvent, il n'allait pas lâcher prise avant d'en connaître les raisons. Enfin il l'aperçu à l'autre bout de la cour, seul, comme souvent. Il alla le rejoindre.


" Monsieur Smith, comment va votre blessure ? mieux j'espère " commença-t-il de la façon la plus banale qu'il soit. Il n'allait tout de même pas lui demander directement ce qui n'allait pas. Et puis il se demandait d'abord quel allait être la réaction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Comprendre... ( PV Michaël ) Left_bar_bleue75/100Comprendre... ( PV Michaël ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:06

Michael profitait de ne pas avoir cours pour pouvoir prendre un peu l'air et dessiner. En ce moment, c'était la seule chose qui le calmait un peu. Il était sortit de l'hopital, il y a deux jours mais il n'avait pas encore vu son professeur principal depuis qu'il lui avait donné sa lettre de démission. Comme il en avait parlé à Deborah, il ne pensait pas que c'était urgent d'en parler avec lui..; elle lui avait donné l'accord d'y réfléchir encore un peu et il avait repris les cours tout en continuant d'y penser pour dire de ne pas prendre trop de retard, s'il décidait de finir son année à Leafmore.

Il ne releva pas la tête quand il vit une ombre sur sa feuille de dessin mais le cacha assez vite quand il reconnue la voix de Monsieur Richards. Il n'avait plus vraiment envie que l'on puisse voir ses dessins, c'est pourquoi, il avait remonté le bloc contre lui.

"Bonjour Monsieur Richards. Je vais bien merci et vous?"

Il ne s'attarda pas plus longtemps sur son état de santé comme à chaque fois. Cela ne lui avait pas vraiment servit de leçon. Il resterait toujours réserver de toute façon, rien ne pourrait y changer quelque chose. Encore plus en ce moment, il avait un peu l'impression d'être seul, bien que beaucoup de personne lui avait affirmé le contraire ses derniers jours. Il avait eut le droit à un petit sermon de ses frères mais c'était vite passé... au final, ils étaient heureux qu'il alle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Richards

Cole Richards


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/05/2007

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:33

Richards remarqua que Mickael avait préféré préserver son jardin secret en cachant à sa vue son dessin. Il le comprenait, après tout cela ne le regardait pas et il ne chercha pas à en voir davantage. Il répondit d'abord à sa question avec un petit sourire amicale.

" Je vais bien merci, mais je m'inquiète un peu pour vous... Etes-vous vraiment et correctement rétablis de votre agression ? Je ne parle pas que physiquement mais aussi psychologiquement... "

Il fit une pause, cherchant ses mots pour ne pas effrayer le jeune homme. Il ne voulait pas qu'il imagine qu'il le pensait fou ou quelque chose comme ca... Ce n'était pas ça, mais il voulait aider Mickael.

" Je vous demande ça parce que votre comportement de ces derniers temps était plus... disons différent... J'espère d'ailleurs que vous avez changer d'avis en ce qui concerne votre démission. Ce serait dommage d'abandonner avant de finir votre dernière année. Terminez au moins l'année et si vous le souhaitez toujours, prenez un an de réfléxions avant de vous lancer dans des études ou autre chose. "

Il était certaint que Mickael ferait des études supérieures. C'était un peu comme une évidence, le jeune étudiant était le modèle type de l'élève avec de bonnes capacités et surtout un sérieux minimum qui le conduirait à faire ce qu'il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Comprendre... ( PV Michaël ) Left_bar_bleue75/100Comprendre... ( PV Michaël ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:39

Michael fut assez surpris de la question de son professeur principal, il ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi prévenant. D'habitude, il était du genre plus distant et essayait de ne pas se rapprocher de ses éléves. Il resta un moment surpris et c'est pourquoi, il ne répondit pas tout de suite et il préféra ne pas le couper quand il continua de lui parler... il faut avouer que le jeune homme n'avait pas très envie de continuer sur le sujet, mais bon, il n'avait pas trop le choix.

"Deborah... enfin la Directrice m'a laissé le temps de réfléchir encore un peu avant de prendre une décision définitive. Je tiens d'ailleurs à vous présenter des escuses pour mon comportement de la semaine dernière. Je n'aurais pas du m'emporter contre vous, vous n'y êtes strictement pour rien... J'irai aussi présenter mes escuses à Faith."

Il ne s'aventura pas plus sur ce qu'il lui trottait dans la tête en ce moment, et qui avait fait qu'il avait changé de comportement ces derniers jours. Il pensait que cela ne le concernait que lui même et il ne voyait pas d'interet à en informer son professeur. Déjà qu'il avait eut beaucoup de mal à en parler à sa famille, enfin plutot ses parents, il n'allait pas commencer à déballer ses problèmes devant Monsieur Richards.

En parlant de çà, il se dépécha de ranger un dessin qu'il avait dans son carnet pour ne pas que le prof puisse le voir car sinon, cela serait un peu la cata. Il avait eut tout le temps de dessiner quand il était à l'hopital et il avait fait une jolie esquisse de Faith dans les bras de Cole... il n'y avait pas de fond, juste eux deux. Alors qu'il rangeait le carnet dans son sac, le dessin s'échappa et vola doucement jusqu'aux pieds de Monsieur Richards.

Il devint blême quand il le vit le ramasser.

"Je suis désolé, je n'aurais pas du me permettre de faire cela... je ne l'aurais montré à personne, je vous le promet."

Il paniquait légérement, il n'avait pas envie de se remettre son prof à dos, il en avait déjà assez eut comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Richards

Cole Richards


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/05/2007

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:20

Richards fut soulagé de retrouver le Mickaël qu'il connaissait, c'est à dire un étudiant plutôt aimable, même si il restait distant. Une feuille s'envola de ses affaires et il la ramassa. Il reconnu immédiatement le couple dessiné au crayon de papier. Il s'agissait de Faith et de lui. Mais cette scène ne pouvait que qu'être tiré de l'imagination du jeune homme. Il ne s'était rien passé entre l'étudiante et lui. Depuis qu'il lui avait fais comprendre qu'il ne pourrait rien avoir entre eux et qu'elle avait quitté précipitamment son appartement, ils ne s'étaient pas revu...

Après avoir regardé pensivement le dessin pendant plusieurs secondes, Richards releva la tête vers son étudiant.

" Vous avez décidément du talent pour le dessin... mais vous devriez penser à changer de thème. " Sa voix était mi-sérieuse, mi-amusé. Il avait confiance dans le jeune homme, si il lui affirmait qu'il garderait le dessin pour lui. Il lui rendit donc le dessin.

" Merci pour vos excuses, même si elles n'étaient pas vraiment nécessaires. J'espère simplement que ce n'était qu'un mauvais moment et que vous prendrez la bonne décision en ce qui concerne vos études. "

Il se doutait qu'il y avait une raison au trouble du jeune homme ces derniers temps. Mais il ne pouvait pas forcer l'étudiant à se confier. Il espérait simplement que sa famille serait auprès de lui. Trop souvent, il avait vu des étudiants partir à la dérive, sans que personne ne semble s'en soucier. Et puis il connaissait le frère de Michael, il n'était pas de la meilleure influence... d'ailleurs il savait pertinamment que Faith le fréquentait aussi... Il sentit d'ailleurs une pointe de jalousie le parcourir à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Comprendre... ( PV Michaël ) Left_bar_bleue75/100Comprendre... ( PV Michaël ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:38

Michael comprit que le fait qu'il le dessine lui et Faith, n'était pas vraiment une bonne idée et apréciait de son professeur alors il se dépécha de ranger le dessin quand il le lui rendit. Mais bon, ils lui étaient passés par la tête alors qu'il s'ennuyait à l'hopital et il espérait qu'il n'avait pas gaché une histoire. Parce que, au final, cela ne le génait nullement qu'il puisse y avoir quelque chose entre eux. Ils étaient adultes et consentant... certes la jeune fille n'était pas majeure mais tant que personne ne disait rien, il n'y avait pas de mal à cela. L'important, c'est que les personnes s'aiment non?

"Je l'espère aussi... je me suis mis en contact avec des écoles de dessins pour pouvoir envisager plusieurs possibilités autres que les écoles d'architectures."

Depuis un petit moment, il n'avait plus vraiment envie d'intégrer une école d'architecture bien qu'il soit l'étudiant parfait pour cela, doué en science et en dessin mais il avait envie aussi de pouvoir laisser libre cours à son imagination, ce qui ne serait pas vraiment possible en tant qu'Architecte... mais il avait aussi pensé au fait qu'un Artiste ne vit pas toujours de son art. Alors peut-être qu'il devrait devenir architecte et faire du dessin en plus en loisir pour lui même et qui sait peut-être se diriger totalement là-dedans s'il venait à arriver à vivre de son art.

"Par contre, je n'ai pas encore eut le temps de récupérer le cours de littérature que j'ai loupé... je vais essayer de le faire pour demain mais si vous pouviez me dire les devoirs que vous avez donné, cela me serait bien utile."

Il voulait vraiment redevenir la personne qu'il était, c'est à dire, invisible aux yeux de tous, quelqu'un qui vit tranquillement sa petite vie dans son coin et que personne ne cherche à s'intéresser à lui. Il aimait cette solitude mais paradoxalement, il lui arrivait parfois de la détester. Il aurait bien aimé avoir quelqu'un à aller voir quand il se sentait trop seul mais il ne voulait pas imposer cela à Tania... il devait la laisser vivre et non l'éttouffer quand il avait besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Richards

Cole Richards


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/05/2007

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:47

Lorsque Richards entendit Mickaël parler d'écoles de dessins et d'écoles d'architecture, il esquissa un sourire d'encouragement, et à vrai dire aussi de soulagement. Il était heureux de voir que son élève ne semblait pas tout abandonner, et laisser en plan ses projets, ses ambitions.

" Vous avez raison, je n'y connais rien en dessin, mais il est clair que vous avez un très bon coup de crayon, et il serait dommage de ne pas exploité ce talent qui vous plait... "

Il se rappellait à l'âge du jeune homme. Lui-même passait son temps en cours à écrire. Il inventait des nouvelles surtout, et finalement n'était pas des plus attentif en cours. Il aurait bien tout abandonner pour ne faire qu'écrire, mais avait préféré faire ce qu'on attendait de lui, pousuivre ses études... Il ne le regrettait pas vraiment, enseigner était devenu une passion, et il n'était pas encore découragé... Mais peut-être que sa vie aurait été différente si il avait tenté de ne vivre que de sa passion, que de sa plume...

" Vous avez aussi parfaitement raison d'envisager plusieurs possibilités. Ne vous fermez aucune porte, même si une voie vous parait plus insurmontable que d'autre. Quand aux cours, il n'y a pas de problèmes pour rattraper. Reposer encore, et vous reprendrez sur vos camarades. Quand aux devoirs, je vous donne une semaine de délais. "

Il n'avait pas l'habitude d'être aussi "clément" mais le jeune homme avait déjà été agressé et puis il semblait cacher une grande souffrance. Il pouvait bien lui donner un peu de temps pour respirer. Et puis de toute façon, ce n'est pas en littérature qu'il brillera, alors un cours maitrisé de plus ou de moins ne ferait pas vraiment la différence... Il était beaucoup plus exigent paradoxalement avec les meilleures élèves, ceux qu'il sentait interéssé et avec des capacités dans sa matières... comme Faith. Pour les autres, et bien du moment qu'ils s'en sortaient pour l'examen de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Comprendre... ( PV Michaël ) Left_bar_bleue75/100Comprendre... ( PV Michaël ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:31

Même si son professeur ne lui donnait pas les devoirs, il trouverait un moyen de le lui rendre le lendemain. Il ne tenait pas vraiment à accumuler du retard et puis, se plonger à fond dans ses études lui permettait de ne plus penser à rien d'autre pendant qu'il travaillait sur çà. En ce moment, il en avait drolement besoin... Il en revenait toujours pas qu'on lui avait mentit pendant autant d'années. Il se demandait qui pouvait bien être au courant de cela à part ses parents et biensur les autres personnes directement concernées.

Il repensait aussi à ce que lui avait dit Monsieur Richards à propos de ses notes en littérature, il est vrai que s'il pouvait avoir d'aussi bon résultats qu'en science, il serait accepté facilement partout et il ne voulait plus se mettre d'obstacle sur la route, alors il avait décidé de remonter grandement son niveau dans cette matière.

"Je vous remercie..."

Il préféra ne pas préciser qu'il le lui rendrait demain, il avait peur d'avoir un nouveau sermon, sur le fait qu'il ne devait pas forcer et oublier qu'il était encore en convalescence.

Il ramassa toutes ses affaires et se releva, ce qui fit qu'il dépassa légérment son professeur, alors que depuis le début, il devait lever la tête pour lui parler. Le lycéen n'allait pas tarder à rentrée et pensait que la conversation était close.

"Je vais vous laisser, vous avez certainement mieux à faire."

Il lui sourit, tout en mettant son sac sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre... ( PV Michaël ) Empty
MessageSujet: Re: Comprendre... ( PV Michaël )   Comprendre... ( PV Michaël ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre... ( PV Michaël )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Smith
» Agression de Michael
» Arrive avec Michael
» :s Avec Alec :s [PV: Alec, Michael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Leafmore :: Lycée [Extérieur] :: Petite Cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser