Lycée Leafmore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée Leafmore

Lycée réputé du New Jersey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un matin de plus...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:09

Cela ne faisait que deux jours qu'Alekseï était arrivé à Leafmore, mais c'était déjà sans enthousiasme qu'il entrait dans le hall du lycée pour prendre ses cours. Premièrement il était fatigué car il avait travaillé tard dans la nuit pour parvenir au bout des devoirs que les professeurs donnaient... Pour n'importe quel étudiant, cela ne prenait pas plus de deux heures, mais lui avait beaucoup plus de mal car il trébuchait sur de nombreux mots et devait les traduire à l'aide d'un dictionnaire...

" une perte de temps... " râla interieurement Alekseï. Il se dirigea avec lenteur vers son casier et y déposa quelques affaires... Il ne regardait pas vraiment autour de lui, il n'en avait pas enfin... Tout l'irritait ici, cette bande de gamins gatés en particularité, mais aussi le système scolaire qu'il trouvait vraiment trop contraignant, trop obtus, ou encore les profs qui n'avaient pas pris le temps de voir avec lui comment ratraper son retard. Il avait déjà un an de plus, mais il savait qu'il redoublerait l'année, à moins d'un miracle. Premièrement, il était arrivé alors que la rentré avait bien débuté, ensuite il maîtrisait difficilement l'anglais, et enfin il avait un sérieux retard en maths et en physique/chimie...

En replaçant ses livres dans son sac, il vit les balles de jonglage qu'il avait en permanence dans celui-ci. Cela lui ramena un sourire bien vite effacé... Il ne retrouverait sans doute plus de place dans un cirque, il finirait sa vie comme tous ses américains bourgeois dans leurs banlieux acceptisées. Mais après tout il devait prendre sur lui, il devait tenir sa promesse pour sa mère qui s'inquiétant tant pour son fils avant de mourir. Il savait qu'elle avait toujours pensé qu'il ferait autre chose que du cirque, que cette vie de saltabanque... C'était son père qui l'avait initié et poussé dans toutes les disciplines du cirque, tandis que sa mère jouait le rôle de professeur particulier. Mais elle se résigna bien vite, non que son fils n'ai pas les capacités d'une grande carrière, mais son père en refusait l'idée et les écoles étaient trop chers...

Alekseï pensait à tout cela avec mélancolie, le regard perdue dans le vague, plongé dans des souvenirs de Moscou : ses rues, ses bâtiments immenses et massifs comme on en trouve nul part ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:18

Karl était venu demander de l'aide à son frère. Il avait très vite remarquer que le nouvel éléve avait des diffficulté en science et Michael était lui tout le contraire. C'est pourquoi il lui demanda de proposer des cours de rattrapge à son nouveau camarade. Il se fraya donc un chemin jusqu'au casier de celui-ci. Il l'appella plusieurs fois sans réaction et il finit par poser sa main sur son épaule..

"Eh ben, je t'appelle depuis quelques temps. Faut arrêter de révasser comme çà en plein milieu, c'est dangereux... Je sais pas si tu te souviens de moi, je suis Michael Smith et accessoirement le frère du prof de math. Il a remarqué que tu avais des difficultés et il m'a demandé de te faire des cours particuliers, si cela t'intéressait. Mais bon, c'est à toi de voir... moi, çà me dérange pas, il suffit que tu me donnes tes possibilités et moi, je verrai quand cela peut se faire."


Karl avait pensé que cela ferait du bien à son petit frère de s'impliquer dans la vie de son lycée car il avait eut vent des problèmes de Michael et ne voulait pas qu'il foute tout en l'air de la sorte. Le jeune homme n'avait pas dit non, çà lui permettrait de passer le temps et en même temps revoir le programme en entier, çà ne fait jamais de mal. De plus, çà le tentait bien d'essayer d'en apprendre un peu plus sur ce russe. Il était curieux et peut-êtr qu'a travers lui, il pourrait en apprendre un peu plus sur l'architecture russe.^^

"Prend ton temps et donne moi tes possibilités, si tu es d'accord... voilà, c'est tout ce que j'avais à te dire. On se voit tout à l'heure en cours."

Il lui sourit puis il se dirigea vers son casier pour y prendre ses affaires. Il souffrait encore de sa blessure mais il avait décidé de reprendre le sport aujourd'hui, tanpis, s'il se prenait un savon après.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:38

Alekseï n'avait pas du tout réagit aux appels de Mickaël. Il était plongé dans ses pensées, reparti à Moscou dans les jardins d'Alexandre ou à côté de l'Etang des Patriarches... Et puis c'était rare qu'on l'appelle Alekseï, tout le monde l'appellait Aliocha, son surnom russe... Dans son pays, seuls les vagues connaissances vous appellent par votre prénom, les surnoms sont les plus employés...

Ce ne fut que lorsque Mickaël posa une main sur son épaule qu'il réagit et sortit de sa rêverie. Il tacha de se concentrer pour comprendre ce que lui racontait le jeune homme, mais celui-ci parla longuement et beaucoup trop rapidement. Lorsque Mickaël le quitta, il devait bien l'avouer, il n'avait pas tout saisit. Il connaissait un peu le jeune homme puisqu'il était dans la même classe, il lui avait paru réservé mais plutôt sympathique. Il se concentra sur les mots qu'il avait comprit pour deviner le message de son camarade de classe. Il avait parlé du professeur de maths et de cours, mais après il n'était pas du tout certain du reste...


Il décida donc de rejoindre Mickaël pour lui demander de répéter ce qu'il venait de dire. Il se sentait stupide de ne rien comprendre, et un sentiment d'impuissance le fit rager. Mais il rangea sa fierté pour essayer d'avancer, et s'approcha de Mickaël.

" Excuse-moi, tu parlais à moi, mais c'est trop vite, et je ne comprend pas tout. tu peux répéter, s'il te plait. " demanda-t-il assez lentement recherchant ses mots et la grammaire pour faire une phrase correcte. Il fit un petit sourire contrit pour s'excuser de le déranger encore.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:55

Michael venait de finir de mettre ses affaires dans son sac quand il entendit Aleksei... il reconaitrait son accent entre mille^^. Il sortit la tête de son casier et lui sourit avant de lui répondre.

"Oups, je suis désolé... j'oublie que tu commences seulement à vraimpent parler anglais. Alors comment dire, je te propose des cours en maths et autre, si tu veux, biensur."

Il prenait plus son temps pour parler et chercher à savoir, s'il comprenait avant de poursuivre. C'est vrai qu'il ne ferait pas fier allure non plus, s'il était en russie. Mais bon, il ne fallait pas non plus, trop lui faciliter la tache parce que sinon, il ne progresserait pas et c'était le contraire qu'il lui souhaitait, il était dans une école après tout.

"Donc, si tu veux, dis moi quand on peut faire çà... tu as comprit ou pas du tout. J'ai pas le meilleur accent non plus."

Il espérait quand même que la compréhension entre les deux se feraient mieux parce que sinon, pour les cours cela craignaient un peu. Mais il ne baisserait pas les bras, c'était un moyen de prouver qu'il était encore capable de quelque chose et de montrer à Deborah qu'elle avait eut raison de lui offrir une seconde chance et puis çà serait surement une excellente chose pour le jeune russe que d'avoir quelqu'un qui essaye de lui expliquer ce qu'il n'a pas comprit. Il aurait plus de temps à lui consacrer que les professeurs. De plus, il pourrait parler un peu d'autre chose, il pourrait l'aider à comprendre un peu mieux le fonctionnement et les coutumes des etats-unis.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:05

Ce fut avec enthousiasme et avec un petit sentiment de victoire personnel qu'Alekseï comprit ce que venait de lui dire Mickaël. Il avait parlé plus lentement et avec des termes qu'il comprenait mieux... Il était soulagé de voir qu'il parvenait à comprendre tout de même, sinon il n'était pas près à réussir à quoi que ce soit... Il acquiesca de la tête pour faire signe qu'il avait comprit puis chercha pendant quelques petites secondes comment commencer sa phrase.

" Je veux bien de ton aide. Je parle mal ta langue et c'est dur. Mais si tu veux me donner des cours de maths, je veux aussi t'aider à quelque chose... "

Ses quelques phrases ne paraissaient pas trop mal grammaticalement, mais il avait mit du temps à les dire, butant tous les deux ou trois mots. Il devait vraiment progresser si il ne voulait pas rebuter tous les autres jeunes de son âge à parler avec lui, et rester seul. Ce n'est pas forcément qu'il avait envie de s'intégrer dans ce pays qu'il ne comprenait pas, mais il détestait être seul, il avait toujours vécu dans une petite communauté où chacun se connaissait, s'entraidait... et ce n'était pas propre à la vie du cirque, c'est l'esprit russe... Il y avait pas mal de mendiants dans son pays, de "babouchkas", des grands-mères qui vendaient quelques légumes à la sortie du métro, mais personne ne les ignorait, et chacun dans la mesure du possible donnait une petite pièce... Les Etats-Unis lui paraissaient tellement égoïste en comparaison...

" que tu veux que je t'aide ? " demanda-il, se trompant dans le début de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:22

Michael ne voyait pas pourquoi, il voulait à tout prix lui rendre un service lui aussi. Mais bon après tout, c'était peut-être dans ses habitudes et dans sa façon d'avoir été éduquer. Il lui sourit et réfléchit un peu.

"Il parait que tu sais jongler... çà me tente bien d'apprendre."

C'est vrai qu'il était plutot une catastrophe avec des balles dans la main mais qu'il avait toujours voulut au moins jongler à trois balles, il n'en demandait pas beaucoup et pourtant çà partait dans tout les sens à chaque fois. Il avait faillit casser pas mal de chose et au final, il avait abandonné l'idée de savoir jongler un jour. Mais avec un prof comme Alekseï, il avait des chances d'y arriver non? ou son cas était trop déssespéré?

En plus, passer plus de temps avec le jeune homme permettrait à celui-ci de s'habituer aux intonations anglo-saxonne et ainsi de s'améliorer. De plus, c'était peut-être l'occasion de se faire un nouvel ami qui sait... Il était redevennu un peu plus positif, c'est dernier jours. Le russe avait eut de la chance de ne pas arriver quelques jours plutot et tomber sur la mauvaise tête de Michael^^. Il en aurait surement pris pour son grade aussi. Ce qui n'aurait vraiment pas aider le lycéen nouvellement arrivé aux etats-unis.

Il referma son casier puis commença à se diriger vers la salle de cours, invitant le jeune homme à le suivre. Il pourrait ainsi continuer leur discussion sur le chemin qui les méneraient à leur prochain cours.

"Tu commences à te faire au décalage horaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:53

Alekseï eu un grand sourire pour montrer son accord à montrer comment jongler à Mickaël. Si il pouvait partager un peu de sa passion avec quelqu'un, cela lui changerait un peu les esprits, et qui sait, peut-être parviendrait-il à supporter ce dépaysement.

Mickaël referma son casier, et commença à se diriger vers la salle de classe. Il le suivit. Enfin l'étudiant lui parla du décalage horaire. La première fois qu'on lui avait posé cette question, Alekseï avait regarder sno interlocuteur avec des yeux ronds avant de prendre son dictionnaire, mais maintenant il avait bien retenu les termes et savait de quoi il s'agissait. C'était devenu une question récurrente...

" ça va. Il y a 10 heures de décalage horaire entre Russie et ici, mais je suis venu ici depuis entre deux ou trois semaines. Je vis avant chez une famille, une tante. " expliqua-t-il.

Mais il n'avait pas trop envie de s'étendre sur la raison de son arrivée dans le New-Jersey. Cela faisait presque deux mois maintenant que sa mère était morte. Au début il eu beaucoup de mal à l'accepter même si il savait depuis plusieurs mois qu'elle ne survivrait pas. Et puis depuis son arrivé aux Etats-Unis, avec tous ses changements, ses bouleversements même, il était tellement occupé, l'esprit chargé qu'il supportait plus facilement l'absence de sa mère. C'était pour elle qu'il essayait tant bien que mal de s'accrocher pour suivre les cours qui ne faisaient que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:25

Le jeune homme se doutait que c'était une question bateau mais c'était un moyen d'amorcer la conversation comme un autre. Il écouta ce qu'il lui répondit. C'est vrai qu'il n'avait surement pas débarquer le jour de son entré à l'école quoi que c'était déjà arrivé donc... Il lui sourit alors qu'ils essayaient de se frayer un chemin dans les escaliers pour monter.

"En tout cas, tu te débrouilles bien en anglais pour quelqu'un qui est arrivé, il y a un peu plus de deux semaines. Felicitation, je ne suis pas sur que j'en ferai autant avec le russe."

Michael aperçut au loin l'infirmière, il lui sourit discrétement, il aurait bien été lui dire bonjour mais bon, il ne pouvait pas laisser Alekseï en plan et çà finirait par éveiller des souspçons sur lui et Eli, ce qu'il ne voulait pas... parce que si çà venait à se savoir, elle serait probablement virée et lui aussi. Ce qui pourrait les éloigner et faire qu'ils ne puissent plus se voir.

Il sortit de ses pensées et reporta son attention sur son nouveau camarade. Il voulait faire un peu mieux connaissance avec lui.

"Tu as appris où à jongler comme cela?"

Il savait qu'il jonglait car il l'avait vu un soir entrain de s'entrainer dans le parc alors qu'il s'y balladait tranquilement, pour prendre l'air. Il avait préféré se tenir à l'écart et le laisser faire sans le déranger. Après tout, quand il dessinait, il n'aimait pas étre distrait toute les trente secondes et çà devait être le gars du jeune homme quand il jonglait.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:49

Alekseï porta toute son attention sur les paroles de son camarade de classe et grâce à sa concentration comprit sans trop de diffculté ce qu'il venait de lui dire. Cela pouvait paraître peu, mais voir qu'il parvenait à suivre une conversation de quelques minutes mettaient du baume au coeur au jeune russe pour le reste de la journée.

Ils passèrent non loin d'une jeune femme... Pas une étudinate c'était certain, et Mickaël et elle semblaient... proches...car il lui fit un petit sourire... Cela amusa beaucoup Alekseï. Ce n'était pas en Russie que les élèves pouvaient imaginer avoir une relation avec une professeur ou même fantasmer... Ils sont tous beaucoup plus âgé... Certains même sont déjà à la retraite mais continuent de travailler... C'est toujours un complèment au maigre pécule qu'ils touchent chaque mois... Bref tout ça pour dire que des élèves d'une vingtaine d'années n'étaient pas du tout attirés par leurs professeurs de minimum 50 ans !!!


La question de Mickaël surpris un peu Alekseï. En fait il se doutait que Mickaël avait du le voir jongler dans le parc ou la cour puisqu'il sortait ses balles dès qu'il avait quelques minutes de libre. Mais il était étonné de l'intérêt de Mickaël et hésita à répondre. Il n'avait pas honte de ses origines et de sa vie un peu particulière, mais se demandait comment cela allait être perçu ici, aux Etats-Unis.

" j'ai grandi dans un cirque, jusqu'à pas longtemps " dit-il simplement, puis il chercha immédiatement un autre sujet de conversation dans la peur que cette "révélation" repousse son nouvel ami.

" le professeur de littérature est gentil ? Je le connais pas tout de suite... " expliqua-t-il en se trompant sur les derniers mots. Il faisait référence au professeur de littérature parce que c'était justement le premier cours de la journée. D'ailleurs Alekseï avait hâte de commencer ces cours. Sa mère lui avait transmis sa passion de la lecture, et il connaissait toutes les grandes oeuvres russes : Pouchkine, Soljenitsine, Boulgakov... Mais bien sûr, il se doutait que les cours allaient plus portés sur la littérature américaine qu'il avait hâte de découvrir, même si cela lui demanderait des heures de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:25

Michael fut un peu étonné de sa réponse mais ne dit rien et de toute façon, il n'en aurait pas eut le temps. Il avait bien été éléve dans un ranch alors pourquoi Alekseï dans un cirque. Chacun avait sa culture et sa vie, c'était çà qui créait la diversité de la vie, non?

Il sourit à l'erreur commis par le jeune russe et trouva que cette fois-ci, il devait le corriger pour qu'il s'améliore et non par moquerie.

"du tout... on dit, je ne le connais pas du tout et non, je ne le connais pas tout de suite."

Il sourit et pensa à Monsieur Richards, il lui en avait fait voir des belles quand même mais essayait de trouver des mots pour le décrire, c'était autre chose. Il réfléchit un peu et finit par trouver quoi lui répondre.

"D'apparences, il a l'air froid et peu enclun à la discussion mais c'est un prof qui fait attention à ses éléves. Mais d'après la directrice, il aime bien qu'on le laisse tranquille dans son coin et n'aime pas trop étre déranger sans cesse... sinon pour ses cours, si tu aimes, c'est bien... sinon, tu trouves de quoi t'occuper."

Il parlait doucement pour que son camarade et le temps de comprendre le mot avant qu'il en prononce un autre et ainsi de suite. Ce qui rendrait la conversation plus agréable. Il préférait parler lentement, plutot que de répéter, ce qui cassait le rythme mais çà ne le génait pas plus que çà, car Alekseï avait une bonne escuse.

"Pour ma part, je cherche plus à m'occuper qu'à écouter le cours mais bon, je n'aime pas étudier une oeuvre, je trouve qu'elle perd sa beauté après."

Ils arrivérent devant la salle de la classe. Il resta devant préférant attendre la sonnerie pour entrer, il n'était pas trop du genre à entrer le premier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:05

Alekseï aquiescia de la tête à la correction de Mickaël et tenta d'enregistrer dans un coin de sa tête la faute pour ne plus la refaire. Ensuite, il continua de se concentrer sur les paroles du jeune homme. Ilavait plus de mal, il y avait plus de monde et des bribes d'autres conversations créaient pas mal de confusion dans son esprit. Il devait donc bien reconnaître qu'il n'avait pas tout comprit, que certains mots utilisés par le jeune homme lui étaient inconnus... Mais le principal était qu'il avait saisi l'essentiel...

" Moi j'aime la littérature. Avant je lis beaucoup de livres, mais beaucoup les écrivains russes. Tu connais ? je ne connais pas beaucoup les écrivains de ton pays mais je vais apprendre cette année. "

Les yeux d'Alekseï brillèrent un peu à l'évocation de tous ses auteurs qu'il aimait presque autant que le cirque. Et puis cela lui rappellait ces moments de cours en tête à tête avec sa mère dans leur camping-car. Le souvenir de sa mère amena une lueur de tristesse dans le regard du jeune russe. Cela ne faisait que deux mois et depuis qu'il avait quitter Moscou, le cirque et donc les personnes qui connaissaient et aimaient sa mère, il n'avait plus eu l'occasion de l'évoquer, de partager sa tristesse. Sa tante refusait de parler de cette nièce éloignée qu'elle connaissait si peu, qui avait une mauvaise réputation...

Respectant la promesse faite à sa mère de se construire une nouvelle vie, Alekseï repoussa ses pensées sombres et se callant contre le mur de la salle de classe, s'interessa à son nouveau camarade... Et puis c'était l'occasion de parler anglais. Ce n'était pas en restant muet qu'il allait s'amélioré et s'habituer au pays.

" tu habites toujours ici ou tu étais avant autre part ? " demanda-t-il sentant toutefois que sa phrase était loin d'être correcte. peu importe, son ami le reprendrait... et il allait sans doute quand même comprendre ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:24

Michael se contenta de dire non, pour les oeuvres russes. Il se pouvait qu'il en ait lut mais il ne s'en rappellait pas alors il préféra dire non. La plupart, des livres qu'il lisait lui avait été conseillé par sa meilleure amie Tania. C'était l'une de ses passions et c'est pourquoi il aimait lire lui aussi car ainsi, il passait du temps avec elle à parler pendant des heures du livre qu'ils avaient lus et puis, au début, cela avait été un moyen de l'approcher.

"Non, je vivais dans le Texas avant mais parents y vivent toujours. Mon frère et moi, nous sommes venus étudier ici car il n'y avait pas de lycée près de chez nous alors nos parents ont préférés nous mettre en internat là où leur ainé enseigne comme çà, ils avaient toujours quelqu'un pour jetter un oeil sur nous... je te retourne la question, tu as toujours habité en Russie avant de venir ici?"

Le texas et ses grandes étandues lui manquaient un peu mais au moins, ici, il avait le loisir d'observer des architectures différentes à tout les coins de rues et non voir, que tout ses ranchs. Quoi que certains avaient été réalisés par des grands architectes pour les propriétaires les plus riches. Pour leur part, ses parents avaient un ranch des plus banals, en bois, mais très accueillant et bien aménagé. Il espérait qu'au prochaine vacances, il pourrait rentrer un peu chez lui, quoi qu'en ce moment, ses relations aves ses parents n'étaient pas au beau fixe mais bon, au moins, il pourrait peut-être rendre visite à ses amis et faire quelques dessins de paysage ou qui sait peut-etre peindre.

Il reporta son attention sur ce que lui disait Alekseï. Tout comme lui, il devait bien le suivre pour comprendre ce qu'il voulait dire et le corriger en cas de grosse faute. De plus, il voulait vraiment le connaitre et ce n'est pas en l'écoutant que d'une oreille, qu'il y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:05

Comme Mickaël faisait attention de parler lentement, Alekseï parvenait à comprendre. Et puis au fil de la conversation, l'anglais lui semblait de plus en plus évident, des mots qu'il avait déjà rencontré lui revenait en mémoire. De nouveau, il hésita une seconde à la question de son ami, il avait eu une vie si particulière... Mais Mickaël ne semblait pas s'être formalisé lorsqu'il lui avait dit qu'il avait grandit dans un cirque, alors il répondit avec moins d'appréhension.

" Avant j'ai 10 ans, j'étais à Moscou, au vieux cirque. Et après, avec ma mère, nous allons à Ukraine, à Moldavie, dans l'Europe dans un cirque ... un cirque qui bouge... " Il ne savait pas comment dire en anglais un cirque ambulant.

C'était sans doute la meilleure période de sa vie. Sa mère avait réussi à lui faire oublier sa peine d'avoir perdu son père et ils étaient devenu très proches, très complices. Il était son partenaire dans plusieurs numéros, et les nombreuses répétitions avaient créer chez eux une complicité très rares.

" un an avant ajourd'hui, avec ma mère nous sommes rentrer à Moscou parce que ma mère était malade... Mais les médecins n'ont pas aider. " termina-t-il simplement. Il n'avait pas envie de s'étendre sur la mort de sa mère, mais cela faisait du bien de l'évoquer, cesser de faire comme si elle n'avait jamais exister...

" et toi, tu as beaucoup voyage dans d'autres pays ? ou seulement ici ? " demanda-t-il ensuite à son ami, curieux. Il avait toujours été plutôt sociable. Cela venait sans doute du cirque où les artistes changeaient fréquemment, restant rarement plus d'un an dans le même cirque. Et puis tous les voyages qu'il avait fait l'avait conduit à aller au devant de jeunes de son âge qui l'invitaient parfois après une représentation. Mais depuis son arrivée, il n'avait pas eu beaucoup l'occasion, ni l'envie de se lier avec d'autres personnes. C'était le moment de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:24

Mcikael l'écouta attentivement. Apparement, il avait eut une vie bien remplit de voyage. cela devait être intéressant de vivre ainsi, de se réveiller quelques part et de s'endormir ailleurs mais toujours entouré des même personnes. Cela doit être rassurant surtout, de ne pas changer de lieu et de personne en même temps.

Comme beaucoup d'enfant, il avait voulut plus jeune entrer dans un cirque mais çà lui avait vite passé parce qu'il aimait assez bien la stabilité et puis le bétails, les champs lui auraient trop manqué comme aujourd'hui. Quoi que maintenant, il avait quelqu'un qui lui permettait de tout oublier quand il était avec. Il fut désolé d'apprendre que sa mère était morte, il y a peu et lui présenta ses condoléances mais ne s'attarda pas sur le sujet car cela devait être difficile à vivre. Il sourit à la derniére question de son camarade.

"Non, mes parents ne peuvent pas se permettre de quitter le ranch car il n'y aurait personne pour s'occuper du bétail à leur place et les voyages scolaires, ce n'est pas trop mon truc... enfin çà ne me plait pas. Je me suis donc contenter du Texas et de quelques grandes villes américaines."

Il avait découvert d'autres états en allant rendre visite à sa famille pour les fetes ou autre. Mais sinon, il était très rare que la famille quitte le ranch. Ils n'aimaient pas confier leur bêtes à quelqu'un et cela se comprenait, c'était leur gagne pain après tout. Mais là, où ils vivent, il y a tellement de plaine, de riviére, qu'on ne s'ennuie pas pendant les vacances et les week ends, il y a toujours quelques choses à faire ou à voir... dont les cirques itinérants mais aussi de nombreuses fêtes pour célébrer les moissons, ect... bon certes, ce n'était pas toujours pour les jeunes mais çà passait le temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:56

Lorsque Mickaël avait évoqué pour la première fois le Texas, Alekseï comprit sans hésitation qu'il parlait d'une région américaine. Il n'était pas expert dans la géographie de l'immense pays et ne savait donc pas trop à quoi il faisait référence... De toute façon ce n'était pas le principal dans sa réponse. Mais lors de sa dernière réponse il parla encore du Texas et surtout de "ranch" et de "bétail". Ces deux mots lui étaient inconnus. Premièrement cela n'existait pas en Russie ou en Europe de l'est, deuxièmement, même si sa mère et lui avaient la tv dans leur caravane, il n'en était pas très friand. Il n'avait donc que très peu regardé de films américains style western ou même "la petite maison dans la praire".

" c'est quoi un "ranch" et "bétail" ? " demanda-t-il un peu perdu. Il n'avait pas envie de faire semblant de comprendre et ainsi ne pas pouvoir se faire une vrai idée de la vie de son nouvel ami. Si il voulait se lier d'amitié avec lui, il fallait bien qu'il parvienne à le comprendre, même si il devait poser des questions stupides.

Enfin il avait de toute façon compris que son ami n'avait pas énormément voyager. C'était vraiment dommage pour lui... En ce qui le concernait, il ne pourrait pas vivre sans bouger. Il ne savait pas vraiment ce qu'il comptait faire après avoir obtenu son dipôme à la fin du lycée, mais une chose était certaine, il n'avait pas envie de rester au même endroit tout le restant de sa vie, comme semblait l'imaginer ou même le prévoir sa tante. Il voulait retourner en Europe, en Russie... mais aussi découvrir d'autres continents, surtout l'Asie.

" c'est dommage que tu ne pas voyager, mais tu es pas mort " dit-il à son ami avec une simplicité dans les mots qui pouvaient prêter à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:57

"Eeee attends, je crois que j'ai plus simple pour t'expliquer ce que c'est.."

Il ouvrit son sac et chercha après son agenda qui ne lui servait pas vraiment à noter ses devoirs mais plutot à y mettre des choses auxquelles il voulait penser pendant les cours ou autre... mais bon, ce qui l'importait, c'est qu'il avait des photos du ranch et du bétails dedans. Il le sortit et tourna rapidement les pages, il tomba en premier sur la photo d'une partie du bétail.

"C'est çà qu'on appelle le bétail. Là, ce sont les vaches qui vont ête tuer... on est entrain de les mettre dans les camions pour les emmener à l'abatoir."

Puis il repris devant lui son agenda et tourna de nouveau rapidement les pages pour cette fois-ci tomber sur la photo de son ranch.

"Voilà, ce que c'est un ranch... c'est une ferme comprenant une maison, des enclos, des granges pour le foins et parfois des écuries pour les chevaux..."

Il fit tourner les pages pour lui montrer les différentes parties puis, il lui montra aussi celle de la famille de Tania, avant de refermer son agenda. En y réfléchissant bien, son agenda ressemblait plus à un album photo que à autre chose. Mais bon, tanpis, au moins, il pouvait le sortir durant les cours et regarder les photo sans éveiller les soupçons. En plus, il n'y avait pas que des photos personnelles, il s'était fait aussi une sorte de carnet d'inspiration où il avait recueillis tout des dessins et photos de batiment qu'il amait bien l'architecture. Il remit son précieux petit cahier dans son sac qu'il referma à son tour et remit sur ses épaules. Il espérait que cela avait aidé le jeune homme à mieux comprendre.

"Tu sais monter à cheval?"
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:10

Alekseï ne se laissa pas d'écouter les explications de Mickaël et surtout d'observer attentivement les photos qu'il lui montrait. Il comprit rapidement ce qu'était un ranch. C'était finalement une grande ferme avec des cheveaux et des vaches. Ce qui le surpris, c'était l'impression d'un lieu asceptisé... En Russie tout semble beaucoup moins organisé, et soyons honnête beaucoup moins propre. Il avait déjà eu ce sentiment lorsqu'il était venu en France en été. Tous les champs étaient parfaitement organisés en parcelle, avec son alignement de plantation... La campagne russe est totallement différente, les superficies cultivées plus petites... et de petites industries trouvent aussi leur essort en plein milieu de villages... Et puis de tout façon l'élevage en Russie n'est pas dévellopé du tout, il y fait beaucoup trop froid.

" chez moi, c'est très différent... Nous avons pas beaucoup de vaches. et oui je sais monter sur le cheval, mais pas comme ici. J'ai appris à faire des acrobaties dessus " expliqua-t-il à Mickaël. Rapidement, alors qu'il n'avait pas encore une dizaine d'année, son père lui avait montré à faire de la voltige sur les cheveaux du cirque. Ce n'était pas sa spécialité, mais il s'en tirait pas mal. par contre il ne savait pas vraiment monter à cheval dans le sens académique, avec les rennes et tout. Il ne montait qu'à cru.

" merci de m'avoir montré ton chez toi " remercia comme il peut l'étudiant. A son tour, il sortir de son sac un carnet d'où il sortit une photo.

" regarde. C'est devant le vieux cirque à Moscou avec mon père et ma mère. C'est pas un chapiteau qui se démonte, c'est dur, solide... " tenta-t-il d'expliquer. " pendant les pauses, les enfants peuvent toucher les animaux et faire des photos avec. Des gens vendent des choses à manger et à boire... A Moscou, les gens aiment beaucoup le cirque, ils viennent souvent " parla longuement Alekseï. Il aimait beaucoup parlé de sa passion, de cet univers. Comme à chaque fois un grand sourire accompagna ses explications et ses yeux brillèrent d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:24

Michael écouta la réponse de Alekseï et lui sourit. Pour sa part, il montait très bien à cheval avec ou sans scelle. Ses parents l'avaient mis sur un cheval bien avant qu'il ne sache marcher. Il avait même appris à monter sur un cheval au trot, en lui attrappant la crinière... il adorait cet animal et il arrivait à communier avec lui et donc faire ce qu'il voulait avec. Les trois frères savaient parfaitement monter à cheval, comme la plupart des personnes vivants en ranch de bétails en faite. Encore que maintenant, beaucoup remplaçait la bete par la machine, c'est à dire des motos ou des quads.

"Derien.."

Puis il regarda la photo qu'il lui montrait. Il put comprendre qu'il avait du perdre son père assez tot car la photo était pas récente, il était assez jeune deçu et souvent, on emporte avec soi la dernière photo qu'on a faite... mais il ne préféra pas demander confirmation.

"çà devait être sympa... j'ai rarement été au cirque... enfin quand il passait en ville, c'est tout. Mais je m'amusais bien à chaque fois^^. Chez nous, le cirque est moins dévelloppé que chez toi... En tout cas, cela doit être bien de voyager comme çà de ville en ville pour le plaisir de tous."

Il lui sourit, il ne se moquait pas de ce qu'il était, bien au contraire, il le respectait. Tout ses artistes avaient beaucoup de courage pour faire ce qu'ils fesaient, ils n'avaient pas souvent de repos, ect...

"Tu fesais quoi comme numéro? Enfin, si çà ne te dérange pas de le dire.?"
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:51

Alekseï était soulagé de voir que sa vie si particulière n'avait pas l'air de surprendre ou d'effrayer tant que ça Mickaël. Il commença donc à répondre à ses questions, toujours avec autant d'enthousiasme. Il aurait pu en parler des heures, mais là les mots risquaient de lui manquer...

" j'adore à chaque fois, voir que les gens sont heureux. Quand ils regardent nous, ils sourient et oublient les problèmes de chez eux. Les enfants aussi s'amusent beaucoup et les parents aussi. Je sais faire beaucoup de chose, je sais jongler, faire de... " il chercha le mot dont il ne connaissait pas la traduction. " de la barre dans le ciel, et on saute d'une barre à une autre... Tu comprend ? C'est ma mère qui m'a appris. Mais ce que je sais le meilleur c'est la barre russe, c'est comme une grande barre, mais elle est pas dure, et on peut sauter et sauter dessus... et je fais des... " là encore il ne savait pas comment dire, alors avec ses mains il mima des saltos et autres figures de voltige.

" je ne sais pas si tu as comprit tout... je n'ai pas bien expliquer, je connais pas les mots " s'excusa-t-il. Mais il était tout de même très fier d'avoir pu enchainer autant de phrases. D'un côté il se sentait déjà fatigué à cause de cette attention permanente qu'il devait fournir pour comprendre et parler. Il espérait qu'il parviendrait à suivre les cours sans trop de problème, sinon la journée allait s'avérer très très longue...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:08

Michael l'écouta attentivement et quand il eut finit, il lui indiqua les mots qui avaient manqué au jeune russe.

"La barre dans le ciel, on appelle cela du trapéze..."

Il articula bien le mot pour que Alekseï le comprenne et puisse le retenir mais surtout le réutiliser, si quelqu'un venait à lui reposer la question. C'était comme çà qu'il progresserait pas, en le laissant trouver tout tout seul et en parlant dans sa moustache.

"Et pour..."

Il essaya d'imiter ses gestes pour lui faire comprendre le mot qu'il allait dire.

"C'est de la voltige ou on dit aussi des acrobaties... ceux qui en font, sont des acrobates.... mais bon, je dirai pour toi que tu es un artiste accomplit. Tu sais faire plein de chose, c'est cool."

Lui, il était juste bon en gym. Il se débrouillait mais sans plus, ne lui demandait pas d'enchainer salto et autre. C'était déjà beau qu'il ne se casse rien en en faisant un. Il n'était pas très souple mais assez sportif quand même, bien qu'il ne pratique pas réellement de sport, à part son jooging du matin et la baston entre frère, voir camarade d'école. Il était trop solitaire pour faire partit d'une équipe et les sports individuelles ne l'intéressaient pas plus que cela... enfin pas en pratique régulière, de temps en temps, c'est bien, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:59

" attend " dit simplement Alekseï avant de sortit un crayon et un petit carnet.
" tu peux dire encore les mots pour que j'écrive dans le cahier " expliqua-t-il en montrant le carnet. Puis il nota effectivement les deux nouveaux mots qui risquaient de lui être utile et leur traduction en russe en face.

" merci de ton aide. Tu verras, après je t'apprend à jongler et tu seras toi aussi un artiste " dit-il avec un large sourire. Il faut reconnaître qu'Alekseï, en raison de son travail, avait plutôt le sourire facile, ce qui était plutôt rare pour un russe... ou même une russe... Il songeait aux propos de sa mère qui lui répétait sans cesse que les filles étaient toutes folles de lui grâce à son sourire... C'est vrai que du côté des conquêtes il n'avait pas à se plaindre... Cela ne durait souvent pas longtemps, c'était la plupart du temps des filles de la ville où ils étaient installés pour une courte période. Mais il lui était aussi arrivé de sortir avec d'autres filles du châpiteau, souvent plus âgé que lui qui était la plupart du temps le benjamin de la troupe.

Toutes ces pensées lui firent resonger à Mickaël et au sourire qu'il avait échangé avec la jeune femme... Plutôt curieux de nature, il ne pu s'empêcher d'interroger le jeune homme


" tu es amoureux en ce moment ? " demanda-t-il directement et franchement sans plus se soucier de convenance ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:17

Michael lui répéta les mots et les épella pour l'aider à les noter. Puis il sourit à sa remarque. Il le regarda se perdre dans ses pensées et le laissa faire, ne voulant pas le déranger et puis il n'avait rien qui lui venait à l'esprit pour continuer la discussion.. il en profita donc pour à son tour laisser divaguer son esprit. Il cherchait quel serait son prochain dessin... il était plutot inspiré par l'infirmière en ce moment, mais il ne fallait pas trop qu'il se fasse surprendre entrain de la dessiner surtout par Jonathan qui avait un peu des vues sur elle. Il fut sortit de ses reveries par le jeune homme.

La surprise avait été assez grande quand il entendit sa question, mais il ne le montra pas pour ne pas faire voir qu'il avait été bien calculé par celui-ci.

"On peut dire çà comme çà oui... mais comment pouvons être sur que c'est bien de l'amour que l'on ressent? Oula escuse-moi, si je commence à devenir philosophique, çà ne va plus aller."

Il lui sourit et laissa tomber son sac à terre en ayant marre de le porter sur son dos. Ce n'était pas qu'il était lourd mais à cause de celui-ci, il ne pouvait pas s'appuyer pleinement contre le mur et cela l'ennuyait. Maintenant, il était plus à l'aise pour attendre la cloche qui ne tarderait pas à sonner le début des cours...

"Et toi? Tu n'as laissé personne derrière toi?"

Alekseï avait posé les questions franchement alors il avait décidé d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:20

En effet le "délire philosophique " passa nettement au dessus d'Alekseï qui ne comprit pas du tout ce que voulait dire Mickaël, mais bon comme cela ne semblait pas être très important pour le jeune homme, il quitta son air perplexe pour écouter la suite. En tout cas, il avait comprit dans la réponse de Mickaël que celui-ci était amoureux, mais comme il ne semblait pas vouloir s'étendre sur la question, il préféra ne pas se montrer plus curieux. Après tout, ils ne se connaissaient pas, il pouvait très bien comprendre que le jeune homme n'ait pas envie de se confier à lui.

Il resta sans voix quelques secondes après la question de Mickaël, ne s'attendant pas vraiment à ce que son camarade lui retourne sa propre question. Il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait lui répondre. Sa vie sentimentale était plutôt particulière, comme l'était sa vie.


" Avant de partir j'étais avec une fille qui travaillait dans le cirque avec moi. Mais avant de partir pour ici, on a décidé d'être seulement ami parce que c'est trop compliqué "

Il parlait de Lidia avec un certain recul. A vrai dire, les ruptures ne l'avaient jamais beaucoup "traumatisé". Il avait l'habitude de laisser derrière lui ceux qu'il aimait, c'était une question d'habitude. Et puis il n'avait souvent pas le temps de garder contact avec toutes ces rencontres aux quatres coins de l'Europe, surtout quand il s'agissait d'autres artistes qui bougeaient elles-aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Michael Smith
Rêveur Solitaire
Michael Smith


Nombre de messages : 343
Côté Coeur : : Tourmenté
Année & Classe : : 3ème année_classe E
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
un matin de plus... Left_bar_bleue75/100un matin de plus... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?: la vérité...
Relations:

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:46

"Je pense que c'est une bonne chose, parce que les relations à distance ne sont pas les meilleures... comme on dit loin des yeux, loin du coeur... enfin bref, je pense que tu arriveras à trouver ton bonheur, ici, ce n'est pas les jolies filles qui manquent."

En effet, les garçons du lycée leafmore n'avaient pas à se plaindre de la vue et c'était réciproque, les filles pouvaient elles aussi se rincer facilement l'oeil dans les couloirs où sur les terrains de sport. En parlant de sport, il se demandait s'il allait faire partie du club de gym du lycée ou non... parce que çà lui permettrait de garder sa forme et sa souplesse.. enfin, il était plutot mal placé pour dire cela car il ne fesait partit d'aucun club et se contentait de faire du footing le matin en se levant. Mais bon, c'était un solitaire né aussi donc il allait pas se méler à la foule.

"Tu vas entrer dans un club de sport?"

Ben çà lui avait échappé, désolé. Alors qu'il attendait la réponse, la porte de la classe s'ouvrit et ils purent commencer à entrer avant que la cloche ne sonne et que la porte se ferme. Monsieur Richards était plutot strict sur ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Petrovitch

Alekseï Petrovitch


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:45

Les premières phrases de Mickaël parurent un peu obscur à Alekseï , mais comme il en avait saisi une bonne partie, il préféra ne pas demander une fois de plus à son ami de répéter. Il avait surtout comprit la dernière phrase concernant les filles... Et il était plutôt de l'avis de Mickaël. Ce qui l'avait surpris ( mais plutôt agréablement ) chez les jeunes étudiantes américaines, c'était cette sophistication plus discrète et donc plus naturelle qu'en Russie. D'ailleurs il avait déjà repéré une jeune femme de sa classe, une petite brune, plutôt à son goût...

Alors qu'il allait répondre à la dernière question de Mickaël, la porte de la classe s'ouvrit et il suivit le jeune homme à l'intérieur. Il repéra le professeur qu'il ne connaissait pas encore. Comme avait prévenu Mickaël, il paraissait plutôt froid et plutôt strict pour un homme de son âge, peut-être même un peu vieux jeu... Il reporta son attention sur Mickaël tout en déposant son sac sur une table.

" je sais pas tout de suite. Je connais pas sports d'ici. Mais je voudrais faire gymnastique " expliqua-t-il. C'est vrai qu'il ne s'était pas vraiment poser la question, il n'avait pas eu pour l'instant très envie de lier connaissance, mais maintenant qu'il commençait à faire quelques rencontres, il pourrait vite changer d'avis.

" et toi ? tu fais sport ? " demanda-t-il ensuite. Vu la carrure de son ami, il devait certainement être assez sportif. Ca ne devait pas être le genre à enchaïner canapé et Macdo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un matin de plus... Empty
MessageSujet: Re: un matin de plus...   un matin de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un matin de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme chaque matin PV
» Arrive comme chaque matin...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Leafmore :: Lycée [Bâtiment A] :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser