Lycée Leafmore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycée Leafmore

Lycée réputé du New Jersey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 P'tit trafic...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:35

Stan se trouvait en compagnie de deux élèves. Ces deux jeunes hommes lui avait demandé de leur fournir une sorte de farine inégal, vous voyez de quoi je veux parler ? Stan avait un système pour transporter cette drogue douce, il retirait le contenu d’un style à bille, bouchant le bout avec une mini boulette de papier, puis il versait la drogue dans le tube et le refermait avec le petit bout de plastique adéquate. Son sac de cours était remplit de ce genre de stylos inégaux. Mais cette fois-ci il en avait plus sur lui, mais dans le coffre de sa voiture. Stan se rendit donc à son véhicule en compagnie des deux jeunes hommes. Après un échange très rapide et discret le jeune Jones mit ces quelques billets verts dans son portefeuille. Dans son coffre il n’y avait pas que des stylos contenant de la drogue, mais plein d’autres trucs inégaux, comme des objets volés qu’il revendait ensuite dans son lycée.

On pouvait le caractériser de mauvais garçon, qui se moque de tout, et qui ne respecte rien. Mais au fond, Stan était quelqu’un de bien, fallait juste apprendre à le connaître. Après avoir refermé son coffre à l’abri des regards indiscrets, Stan se mit assis à la place du conducteur, mettant ensuite la musique pas à fond, mais quand même assez fort. Des élèves sérieux passaient en le regardant d’un air de dire, il se prend pour qui ce lui là. Stan ne se gêna pas pour leur renvoyer un regard des plus sombre, du genre si tu me cherches tu me trouves. Là les élèves tournaient immédiatement la tête. Mais Stan en avait marre de passer pour un " méchant ", celui dont tout le monde se méfie sauf ceux de son clan bien sûr.

Pensant à pas mal de choses en même temps, Stan mit sa tête contre l’appui-tête puis ferma les yeux, écoutant sa musique. Si quelqu’un venait le dérangeait… Il irait sûrement l’envoyer ailleurs comme il savait si bien le faire, ou alors il serait plus aimable, il ferait un effort.
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Gabrielle Parker
Admin
Gabrielle Parker


Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:32

Les journées passaient de plus en plus vite pour Gabrielle. Donner des cours était un véritable plaisir et elle n'était pas prête de s'arrêter en si bon chemin. De plus, ses élèves étaient plutôt agréables et ne cherchaient que très rarement à jouer les durs. Dans tous les cas, même s'ils réagissaient ainsi, bêtement donc, Gabrielle n'hésiterait pas à sévir.

En sortant de l'établissement, Gabrielle ressentit un frisson qui lui parcourut tout le corps. Le temps était bien changeant...La température avait dégringolé depuis ce matin ou le temps avait été plutôt doux. A présent, un vent glacial soufflait et s'abattait sur la région.

Gabrielle portait un jogging noir, un débardeur de la même couleur, et une veste par dessus celui-ci. Ses cheveux s'étalaient en cascade sur ses épaules.
Sa démarche était féminine, comme elle l'avait toujours été.

Elle s'avançait vers sa voiture, qui était juste garée à côté de celle de Stan, un de ses élèves. En même temps, elle sortit les clefs du véhicule de son sac, puis appuya sur le bouton dessus qui déclencha alors l'ouverture de la voiture. Jusqu'à maintenant, elle n'avait guère fait attention à la voiture voisine, mais la musique, plutôt forte, attira l'attention de Gabrielle.

Elle tourna la tête en direction de la voiture d'ou provenait le son, puis remarqua alors Stan. Cet élève était typiquement le genre d'individu qui n'était que très peu apprécier de ceux dont les notes ne descendaient rarement en dessous de 15. Gabrielle, elle, le considérait de la même façon que les autres élèves.

La jeune femme toqua alors contre la vitre, avec une vigueur peu commune chez les femmes.

Evidemment, elle n'allait pas se mêler de sa vie, mais si quelque chose n'allait pas, Gabrielle aimerait le savoir. Elle avait beau être professeur, elle était avant tout un être humain.
Il se pouvait aussi que Stan n'avait rien, ce qui était possible.

Elle attendit donc que Stan ouvre au moins la vitre, histoire de discuter en vitesse avec lui. Elle avait quelque chose d'assez important à faire, mais elle accorderait bien quelques minutes à Stan s'il les réclamait.

Bon nombre d'élèves regardaient avec curiosité la scène, s'imaginant déjà toute sorte de chose. Gabrielle n'y prêta pas d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:07

Stan était tranquille entrain de réfléchir, mais certainement pas aux cours ça non ! Il manquerait plus que ça. Vous imaginez, Stan Jones penser aux cours ?... Ca serait le monde à l’envers ! Il écoutait donc de la musique assez fort. Un bon vieux morceau d’Aerosmith : Dream On, très belle chanson, peut-être la plus belle au monde… Pour une fois qu’il ne faisait rien de mal il fallait qu’une prof vienne le déranger pour il ne savait quelle raison… Ca l’étonnerait qu’elle l’avait surpris dans son échange d’avant, car Stan avait été resté très discret.

Quand il entendit toquer à sa vitre, il tourna la tête, lâchant un soupire en voyant sa prof de sport. Que pouvait-elle bien lui vouloir ? Il n’avait pas séché les cours cette semaine ?... Pour une fois, et puis en sport il était plutôt très doué. Comme à son habitude, Stan pris le temps d’appuyer sur le bouton pour descendre la vitre, après avoir mit le contact. Ce qui était assez étrange c’est que Stan n’était pas connu pour être quelqu’un de riche, et là il était installé dans une Ford Mustang ! Facile à deviner comment il s’était procuré cette belle voiture…

Stan prit le soin de baisser le son, puis avec une voix froide et presque arrogante il dit :


" J’peux savoir ce qu’il y a ? "

Avec toujours ce même air de « je m’enfoutisme » Stan regardait Mademoiselle Parker. Appuyant ensuite une de ses mains sur la volant, et l’autre prête à appuyer sur le bouton permettant à la vitre de remonter. Et oui, même si les professeurs étaient hyper sexy, Stan n’aimait pas leur compagnie. Dans un sens il aimerait bien agacer la jeune femme, mais il risquerait de se retrouver une nouvelle fois devant la directrice, qui était certes bien gentille et tout, mais elle savait très bien se faire respecter, même par Stan, et lui n’aimait pas donner son respect, enfin ça dépendait qui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Gabrielle Parker
Admin
Gabrielle Parker


Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:39

Gabrielle fut plutôt satisfaite de la réaction de Stan, puisqu'en effet, il ouvrit la vitre, sans grand enthousiasme, mais tout de même. Il l'avait probablement fait pour éviter les problèmes, mais là n'était pas la question. La jeune professeur regarda son élève, puis sourit à sa question.

Elle n'était visiblement pas la bienvenue.


" Je me demandais juste ce que tu pouvais bien faire ici..."

Ecouter de la musique était une chose, mais sur le parking de son lycée en était une autre. Peut-être attendait'il quelqu'un...
Gabrielle n'en savait rien et ne voulait de toute façon pas le savoir, elle n'était pas là pour s'imisser dans la vie privée de ses élèves.

La jeune femme avait un gros avantage sur les autres professeurs, le fait qu'elle soit jeune permettait de meilleurs rapports avec les élèves, ce qui pouvait être bon, comme mauvais. Concernant Stan, s'était plutôt neutre puisqu'il n'en avait rien à faire. Il semblait plutôt être du genre à se débrouiller seul sans l'aide de personne.


" Si tout vas bien, je vais te laisser à tes occupations "

Insister ne servait à rien, surtout en ne sachant pas réellement s'il y avait un problème ou pas.

" En tout cas, j'espère que tes présences à mon cours seront permanentes "

Elle afficha un second sourire, puis regarda les autres élèves toujours aussi captivés par la scène. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de si intéréssant à regarder? A part une prof et un élève qui discute ensemble? Evidemment, les esprits les plus crétins trouvaient leur bonheur dans cette scène.

Gabrielle dévisagea une dernière fois son élève, avant de reprendre la parole, ouvrant par ailleurs la portière de sa voiture après avoir fait le tour de celle-ci. Elle regarda par dessus le toit de la voiture Stan, tout en parlant.


" Si un jour tu as besoin de parler, sache que je serais la. Je ne suis pas du genre à aller voir les autres professeurs pour leur parler des problèmes que me confient mes élèves "

S'était un peu stéréotypé comme phrase, mais peu importe, s'était la vérité et mieux valait que Stan le sache, si jamais un jour il avait un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:03

" Ca ce voit nan ?... J’écoute de la musique dans ma voiture… C’est pas interdit à ce que je sache ?... Sinon j’m’en voudrai de ne pas respecter le règlement… " Fit-il avec un faux air désolé, mais à la fois narquois.

Et oui il était désagréable, mais qu’est-ce qu’on pouvait y faire ? Stan était comme ça, il était solitaire, arrogant et froid. Peu de gens l’avait vu entrain de discuter sagement avec d’autres personnes, la plupart du temps il n’essayait pas de discuter. Si par malheur une personne oserait lui dire une phrase déplacée, cette personne était mal barrée ! Provoquer Stan n’ait pas la meilleure solution. Si quelqu’un osait critiquer sa famille, ses amis il n’hésiterait pas à leur faire ravaler ce qu’ils venaient de dire. Ca c’était son côté impulsif. Mais rassurez-vous Mesdames ou Mesdemoiselles, jamais il ne ferait du mal à une fille, ça c’était son côté galant.


" C’est trop aimable de votre part… Je ne mérite pas cette gentillesse. "

Stan se mit confortablement sur son siège, regardant à présent en face de lui et vit les élèves qui regardaient. Pour une fois il ne leur fit pas ce fameux sourire suivit du regard qui était assortit avec, mais il n’en pensait pas moins.

** Qu’est-ce qu’ils ont à regarder ici eux… Imaginez-vous ce que vous voulez, j’en n’ai rien à foutre. **

Il manqua de rire en entendant son professeur dire qu’elle espérait que les présences de Stan à ses cours seront permanentes...

" Excusez moi j’ai du mal entendre... Permanentes… Oui bien sûr ! "

De une Stan ne parlait pas aux profs et surtout pas de ses problèmes. Et de deux il ne mêlait jamais personne à ses problèmes, pour ça et comme pour tout le reste il se débrouillait tout seul, Stan ne voulait de l’aide de personne.

" J’ai pas besoin de parler, vous allez chercher ça où ? "

Stan tourna son regard vers elle, arquant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Gabrielle Parker
Admin
Gabrielle Parker


Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:25

Gabrielle ne fut visiblement pas étonnée du comportement de Stan, elle avait vu pire. Elle vit qu'il remarqua d'autres élèves regarder la scène. Ils ne s'attardaient que très peu de temps sur la scène, craignant probablement des regards malveillants de la part de Stan.

La jeune femme, quant à elle, reporta son attention sur Stan.

Ca n'était pas la vie de Gabrielle qui était en jeu, mais plutôt celle de Stan, alors s'il décidait de ne plus venir à ses cours, ça n'était pas plus gênant que ça. Bien sûr, s'était dommage, mais elle ne pouvait rien y faire, à part lui conseiller de venir, comme elle venait de le faire, en quelque sorte.

Quand Gabrielle fit allusion à son talent de confidente, Stan ne tarda guère à répliquer.


" Je ne crois pas avoir dit que tu avais besoin de parler, du moins pas pour le moment. Je ne fais qu'anticiper, juste au cas ou "

Gabrielle n'était pas voyante, elle ne pouvait pas deviner que Stan avait des problèmes, en tout cas un, qui était précis et bien réel. Vendre des substances illicites cache forcément un problème qui en est la cause. La jeune femme lança un regard à Stan, lachant d'une voix sereine :

" Sur ce, je te souhaite une bonne fin d'après-midi Stan "


Accompagnant cette phrase d'un sourire, elle entra par la suite dans sa voiture, mettant le contact avant de mettre son sac sur le siège voisin. Elle attacha sa ceinture.

Elle avait passé une bonne journée, et bien que sa rencontre avec Stan ait été plutôt tendue, la journée continuerait sur cette voie.

Adolescente, Gabrielle n'aimait pas non plus se dévoiler, rien de plus normal, mais tôt ou tard, Stan ressentirait le besoin d'en parler, de tout lâcher. La force de tout soutenir sur ses épaules finira par disparaitre, et elle finira par céder. Que se soit à Gabrielle ou à quelqu'un d'autre que Stan se confie, l'importance est moindre, le principal, c'est qu'il en ait parlé.

Gabrielle recula, patientant quelques secondes le temps que les élèves dégarpissent d'ici, puis quitta le parking, prenant la direction de son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:37

[ HJ : Pars pas ^^ j'vais trouver un truc pour mettre un peu d'action ! Et que tu reviennes. ]

" Vous voulez savoir, si j’devais parler à quelqu’un vous serez la dernière personne que j’irai voir pour me confier ou autre… "

Il avait parlé assez sèchement, comme à son habitude. Au fond de lui il appréciait le fait qu’elle lui propose de lui parler si il en avait envie, mais Stan faisait comme si il s’en moquait, jouant comme toujours les indifférents. Peu de personne aimerait écouter ou même aider un délinquant, la plupart des gens se méfient d’eux, donc de Stan.

" J’risquerai de paraître poli, mais j’vous souhaite aussi une bonne fin d’après-midi. "

Une touche de sympathie ne fait jamais de mal, pour une fois qu’il disait ce genre de phrase, sans même avoir une lueur de mensonge au coin de l’œil ou au coin de son sourire. Certes il était resté neutre, mais au moins sa phrase était sincère.

Il la regarda partir, augmentant ensuite le son de sa musique et ouvrant sa portière, il mit une jambe à l’extérieur, s’adossant confortablement sur son siège. Il ferma un instant les yeux, quand un élève plutôt imprudent on va dire, osa perturber son petit repos… Sans même voir qui sait, il le fusilla du regard. Encore l’un de ces élèves qui était du genre premier de la classe, mais celui-là était un peu suicidaire sur les bords.


" Ecoute Monsieur j’ai que des bonnes notes… J’te conseil plutôt d’aller réviser tes cours au lieu de venir m’embêter… Alors t’es gentil tu dégage. "

" J’veux juste te demander de baisser ta musique… "

" Ecoute, j’suis dans ma voiture, j’écoute de la musique dans ma voiture alors si t’es pas content, c’est pareil j’en n’ai rien à faire… "

A croire que l’autre élève voulait pousser Stan à bout, et il y réussit. Le jeune Jones se leva brusquement de sa voiture, et du haut de ses 1 mètre 89, il le regarda droit dans les yeux, le prenant par le col de son tee-shirt… Mais il le lâcha en le poussant légèrement… Il n’avait pas envie de se donner en spectacle et encore moins de se retrouver chez la directrice…

" Casse-toi sinon… Tente et tu verras bien ! "

" Sinon quoi ? "

Alors là pour Stan c’était la goutte qui fait déborder le vase. Il était prêt à le laisser partir sans le cogner, mais là… Il le prit et le fit valser contre sa voiture, en le tenant toujours par le col.

" Tu me connais, vaux mieux pas me chercher… "

De là où ils étaient, et où était leur professeur de sport, elle pouvait les voir, si elle avait l’idée de regarder vers leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Gabrielle Parker
Admin
Gabrielle Parker


Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:05

[ HJ : D'accord d'accord, c'est si gentiment demandé Razz ]

Avant même que Gabrielle ne quitte définitivement le parking, elle aperçut comme une lueur de tension près de la voiture de Stan, d'ou d'ailleurs, le jeune homme venait de sortir pour faire face à un autre élève du lycée. Gabrielle ne savait pas ce qui avait put poussé Stan à sortir de son véhicule bien qu'elle se doutait au fond que le problème n'était autre que le son de sa musique.

Certes, il était élevé, mais il n'était pas plus dérangeant que ça.

Gabrielle gara sa voiture à l'extérieur du parking, montant légerement sur le trottoir. Elle sortit de celle-ci, l'a ferma puis se dirigea vers les deux jeunes garçons d'un pas rapide, qui donnait l'impression qu'elle était énervée, ce qui n'était pas vraiment le cas.

Elle n'hésita pas à s'interposer entre les deux garçons, incitant du regard Stan à lâcher prise.


" A quoi vous jouez?! "

Elle n'attendait évidemment pas de réponse, espèrant que Stan comprendrait de lui-même que l'histoire devait s'arrêter là. Elle regarda alternativement les deux garçons, puis adressa un signe de la main aux autres élèves, qui après quelques secondes, décidèrent de s'écarter.

Ca n'étonnait pas Gabrielle qu'un groupe s'était formé autour de l'embrouille, elle aussi avait été lycéenne.
Elle stoppa son regard sur Stan.


" Maintenant lâche le, ça ne sert à rien d'en venir aux mains. Je ne sais pas ce qui s'est passé, et je ne veux pas le savoir, mais ce que je sais, c'est que vous allez tous les deux venir le soir pendant une semaine aider au nettoyage du gymnase "

S'était peut-être un peu trop sévère, mais au moins, avec cette sanction, il y avait des chances pour qu'ils ne recommencent pas. Et puis en venir aux mains méritait bien une sanction, aussi dure soit'elle.
Et oui, Gabrielle n'était peut-être pas aussi sympathique qu'elle en avait l'air.

" Pour ma part, je vais gardée cette histoire pour moi "

Gabrielle avait parlé à voix basse, ne tenant pas à ce que son indulgence arrive jusqu'aux oreilles de la directrice qui pourrait le prendre bien, comme le prendre mal.
Elle observa les deux garçons une dernière fois, puis attendit, sachant qu'elle s'attirerait les fourdes à cause de la sanction donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:35

Stan ne voulait pas le lâcher, si elle espérait quoique ce soit de gentil venant de la part du jeune homme, c’était loupé ! Car c’était mal connaître le jeune homme. Il tenait toujours fermement l’intello, le fusillant du regard.

" De toute façon ça avance à quoi que je le lâche… J’lui réglerais son compte tôt ou tard… "

Il la claqua un peu contre la voiture, lâchant par la suite. Comme il venait de le dire, il pourrait très bien aller lui régler son compte plus tard, ce qui inquiétait un peu l’autre jeune homme, qui souriait bêtement, sûrement pour énerver Stan, qui préférait l’ignorer, lâchant un soupire.

" Comptez pas sur moi pour aller vous nettoyer le gymnase… "

Stan jouait aux femmes de ménage ! Et puis quoi encore. Tant qu’elle y était, il pouvait aussi lui préparer à manger. En passant Stan était un bon cuisinier, et oui il avait quand même des talents ce p’tit voyou des temps modernes. D’un mouvement brusque, il referma la portière de sa voiture, la musique s’entendait toujours. Puis Stan s’adossa contre son véhicule, croissant les bras sur son torse, et regardant son professeur dans les yeux. Même si elle avait parlé à voix basse, lui ne se gêna pas pour parler de façon normale qu’on puisse l’entendre. L’intello qui était à ses côtés, se remit correctement le col, restant ensuite planté comme un poteau.

" Bien sûr vous allez garder cette histoire pour vous… Avec tous les élèves autour qui ont entendu, y en a bien un qui va aller dire quelque chose... Vous êtes trop gentille, ça vous jouera des tours… "

Non pas qu’il avait envie d’aller nettoyer le gymnase, mais il adorait rajouter toujours un p’tit quelque chose. Et puis si elle venait à lui donner cette corvée, Stan n’irait certainement pas ! Et serait certainement à l’extérieur du lycée entrain de magouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Gabrielle Parker
Admin
Gabrielle Parker


Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:05

Gabrielle soupira intérieurement quand Stan déclara qu'il pouvait lui règler son compte plus tard. Elle ne semblait pas étonnée, non, mais plutôt distraite. Elle ne voulait pas être à l'origine d'un règlement de compte et la meilleure solution était de faire en sorte que les deux garçons s'expliquent, ce qui ne serait une chose facile.

" Si j'apprend qu'il y a eut des représailles, je me verrais dans l'obligation d'en informer la proviseur. Je ne veux pas en arriver là, mais si tu m'y obliges, je n'aurais pas d'autres choix. "
répondit'il alors à l'adresse de Stan.

Ensuite, Stan, ne s'arrêtant pas en si bon chemin, quelle ironie..., fit une seconde déclaration, cette fois-ci en rapport avec la sanction donner par Gabrielle. Elle répondit avec simplicité :

" C'est toi qui voit Stan, je ne peux pas te forcer à aller nettoyer le gymnase... "

A vrai dire, Gabrielle s'en contrefichait un peu qu'il vienne ou non, les personnes chargées de cette tâche se débrouillaient très bien sans lui, mais elle estimait qu'il serait bon pour lui de venir s'il n'était pas désireux de problèmes. Gabrielle était certes, une professeur très sympathique, mais il y avait une limite, qu'elle s'était elle-même fixée. Cetains élèves, dont Stan, avaient bien remarqué qu'elle était plutôt gentille, et ils semblaient en abuser par moment. Tôt ou tard, cette gentillesse, qui faisait de Gabrielle une excellente professeur ne tarderait à disparaitre pour laisser place à une sévérité plus dure, qui porterait peut-être ses fruits.

" Je doute qu'être gentille, ou plutôt compréhensible, puisse me jouer des tours à l'avenir, cependant, ton comportement, lui, risque de t'en jouer..."

Pas forcément avec Gabrielle, mais plutôt avec d'autres professeurs, car tous n'étaient pas aussi tolérants qu'elle.

" Pour en revenir à la sanction, comme j'ai déjà dit, c'est toi qui voit, mais je pense que tu dois te douter que ta présence t'éviterais quelques problèmes, et vu ta situation actuelle, t'autorisé ça n'est pas la meilleure idée à retenir "

Le ton qu'employait Gabrielle n'était pas autoritaire, mais plutôt calme.
Elle ne voulait pas faire partit des ennemis de Stan, elle voulait en fait être l'ennemi d'aucun élève.

La compréhension est plus souvent appréciée que détestée...

Gabrielle se retourna alors vers l'autre figurant de l'histoire.


" Quant à toi, je ne sais pas ce que tu as put dire à Stan pour le mettre en rogne, mais à l'avenir, je te conseillerais de tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler "


Elle s'était bien rendu compte que ce garçon avait joué son malin devant Stan, il n'y avait pas besoin d'avoir assisté à la scène entière pour s'en douter.
S'était, de toute façon, logique.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:15

" Arrêtez ! Vous allez me faire peur… " Fit-il avec un faux air apeuré…

Il voulait pousser son professeur à bout ou quoi ? La réponse est oui ! Il aimait voir les gens s’énerver même si à la fin ça lui retomber dessus, et qu’il se faisait sévèrement réprimander. Mais il aimait voir jusqu’où pouvait aller la patience des personnes… Souvent elles craquaient vite ou bien des fois, c’était complètement le contraire, elles gardaient leur calme, mais Stan n’abandonnait pas pour autant, sauf quand ça commençait à devenir lassant.


" Okay si c’est moi qui vois alors… Je n’irai pas nettoyer le gymnase, j’ai pas que ça à faire le soir après les cours. "

Les yeux de Stan se baladèrent entre Mademoiselle Parker et l’élève provocateur… Et on disait que c’était Stan qui provoquait les autres… Le monde à l’envers ! Mais c’était vrai qu’il aimé provoquer les autres, c’était dans sa nature il n’y pouvait rien… Sauf que là, il n’embêtait personne, et était seulement entrain d’écouter sa musique.

" Si vous le dîtes, mais être cool, les gens en profitent et après ça peut que forcément vous jouer des tours… "

Stan savait de quoi il parlait… Car oui il avait été à une époque quelqu’un de sociale, gentil, généreux, bref remplit de qualités, mais lorsque vous donnez votre confiance à quelqu’un et qu’il vous trahit, alors là votre confiance vous n’êtes plus prêt de la redonner. Et votre sympathie vous la laissez de côté.

Et pour les problèmes qu’il pourrait avoir du fait qu’il ne vienne pas nettoyer le gymnase, Stan s’en fichait royalement ! Il en avait tellement des problèmes à cause de ses magouilles, et il savait s’en sortir seul comme toujours, car Stan ne mêlait jamais personnes à ses problèmes, pour ne pas leur attirer des ennuis. C’était son côté gentil, on va dire.


" Pour les problèmes… Au point où j’en suis un de plus ou un de moins… Vous savez ça ne change pas grand-chose. "
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Gabrielle Parker
Admin
Gabrielle Parker


Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:35

Gabrielle sourit après avoir entendue la réponse de Stan, mais surtout en voyant son imitation d'apeurer. A vrai dire, elle ne cherchait pas à lui faire peur, donc quelque part, cette phrase n'eut strictement aucun impact sur Gabrielle si ce n'est la faire sourire.

Elle était encore une fois, peu étonnée du fait que Stan lui avoue qu'il n'irait guère nettoyer le gymnase. Elle s'y était attendue comme elle s'était attendue à beaucoup d'autres réactions précédentes de la part de Stan qui s'étaient tout naturellement produites.

Stan parlait probablement en connaissance de cause quand il expliqua brèvement qu'être "cool" débouchait forcément sur de mauvais tours. Gabrielle, quant à elle, ne réagit pas face à cette remarque, estimant que parfois, le silence répond mieux que les personnes elles-mêmes.


" Une exclusion du lycée ne changerait donc rien? "

Stan avait déjà une belle panoplie de plaintes à son actif, et celle d'un professeur ne ferait qu'empirer son cas et pourrait certainement entrainer une exclusion définitive, ou moins grave, temporaire. La jeune professeur ne comptait pas passer sa fin d'après-midi à tenter de convaincre un élève aussi têtu qu'une mule.

" Je pense que tu fais erreur Stan mais les erreurs permettent l'apprentissage de la vie... "
déclara t'elle sur un ton nostalgique.

Gabrielle ne fera évidemment pas appel à la directrice si Stan n'allait pas aider, comme demandé, le nettoyage du gymnase. Elle savait très bien que si elle allait se plaindre de Stan, en donnant les faits précis, il risquait d'être exclu défintivement, et là n'était pas le but de Gabrielle. Elle n'était pas là pour enfoncer les élèves, mais plutôt pour les aider et les soutenir, bien que dans le cas de Stan, cela ne semble pas nécessaire d'après ses dires.

Par pur professionnalisme, Gabrielle venait de prendre une décision. Demain, elle irait jeter un coup d'oeil dans le dossier de Stan, dans le but de trouver la provenance de toute cette rébellion née chez lui étant donner qu'il ne voudrait certainement pas se confier à Gabrielle, l'ayant lui-même déclaré.

" Tu peux partir et n'oublie pas la sanction...20h devant le gymnase " dit'elle, s'adressant à l'autre élève concernée par la punition.

Gabrielle attendit qu'il parte pour regarder de nouveau Stan.


" Tu as fait comprendre que tu avais déjà des problèmes...Puis-je au moins savoir quels genres de problèmes il s'agit? "


Elle se doutait un peu de la réponse, négative, probablement, mais comme dit le célébre proverbe " Qui ne tente rien n'a rien "...

" J'ai bien comprit que tu ne voulais pas te confier à moi, mais je te demande beaucoup moins qu'une confidence.."
Revenir en haut Aller en bas
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:41

Elle se moquait de lui là ou quoi ? Stan plissa les yeux, la foudroyant du regard, même si c’était une professeur, il ne se gênait pas pour lui faire ce genre de regard.

" J’peux savoir ce qui vous fait sourire ?... J’ai dis quelque chose de drôle ? "

Stan en avait marre que les autres élèves les regardent, il voulait partir car il ne supportait plus tout ces jugements que les autres lui donnaient pas des simples regards.

" Ce ne serait pas la première fois que je me fais exclure… "

Ce qui revenait à dire que même si il serait viré du lycée, ça ne changerait rien pour Stan. La dernière qu’il s’était fait virer, c’était à cause d’un règlement de compte qui avait mal tourné, et durant son exclusion, Stan dormait à l’hôtel. Mais cette fois-ci si jamais il venait à nouveau à se faire exclure, Stan essayerait de trouver un appartement, cette idée de vivre seul lui plaisait beaucoup, mais vaudrait peut-être mieux trouver un colocataire, car pour avoir un bel appartement.

" Vous voyez des erreurs j’en ai fait pas mal, et j’suis toujours au même point, alors vos réflexions sont fausses. "

Stan s’était avancé vers la prof pour parler, et qu’elle comprenne bien ses mots, puis il s’était reculé de façon à s’appuyer contre la portière ouverte.

" Vous croyez quoi ? Que j’vais vous dire quel genre de problème j’ai ?... Mais bien sûr, j’vous écrit une lettre ce soir, avec tout mes problèmes et j’vous la donne demain, ça vous va ? "

Stan leva les yeux au ciel, puis ouvrit la portière pour éteindre sa radio. En plus il n’écoutait pas de la musique désagréable, alors qu’est-ce que cet intello à lunettes est venu l’embêter ? Stan referma sa voiture à clé, puis il se mit en face de son professeur, et lui dit d’une voix assez basse :

" Le genre de problème aux quels j’aimerai pas vous mêler, ni qui que ce soit d’autres… "

Sa réponse n’était pas très fabuleuse, mais au moins elle avait obtenue une réponse de la part du jeune Jones, qui l’avait contourné pour partir en direction du hall.
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Gabrielle Parker
Admin
Gabrielle Parker


Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:21

Gabrielle ne préféra pas répondre à la question de Stan, s'il voulait penser qu'elle se moquait de lui, s'était son problème, bien qu'il soit erroné. Elle savait bien que Stan s'était fait exclure plus d'une fois, mais cela, temporairement, et jamais définitivement, sans quoi il ne serait plus là.

Le regard que lui lança Stan n'entraîna qu'une maigre réaction, puisque Gabrielle ne fit que froncer les sourcils. Quand il s'avança vers elle, Gabrielle se vit dans l'obligeance de lever légerement les yeux pour continuer de le regarder, sa petite taille lui donnant un nouveau désavantage.

La jeune femme laissait croire que Stan avait raison, car, ayant vécue sa vie d'adolescente comme tout le monde, elle savait que les fruits des erreurs ne récompensaient pas tout de suite, mais bien plus tard, à un stade plus avancé de la vie, chose que visiblement Stan ignorait. Elle se rendit réellement compte que l'élève avait un sérieux problème. Elle n'en savait pas encore l'origine, la cause, ni quoi que se soit d'autre, mais elle menerait sa petite enquête, dans l'unique but d'aider Stan, quitte à ce que se soit à son encontre.

Elle en avait vu des choses, et bon nombre de problèmes avaient défilé devant ses yeux, drogue, social, familial...Elle était passée par tout niveau confidence.
Gabrielle savait que dire ça n'aurait aucun intêret et que ça ne ferait certainement pas avancer le problème.


" Ca te ferait du bien d'en parler. "

Gabrielle observa Stan éteindre sa radio, puis reprit la parole, toujours sur le même ton calme.

" Tu crois que garder le poids de tes problèmes sur tes épaules aura une quelconque influence positive? Des gens sont à ton écoute, je ne parle pas forcément des employés du lycée, mais plus de tes amis, qui aimeraient probablement connaître tes problèmes et t'aider, ils sont là pour ça...Je ne te demande pas de le faire, mais simplement d'y réfléchir "

La professeur le regarda partir en direction du hall, ne voyant pas quoi ajouter pour essayer d'en savoir un peu plus. Elle n'était pas du genre à tirer les vers du nez de quelqu'un, il fallait que l'effort vienne de ce quelqu'un et de personne d'autre et à en juger des faits, ce moment n'était pas encore arrivé.

Elle espèrait tout de même que Stan y réfléchirait, elle ne lui demandait pas la lune, de plus, ça n'était pas un service qu'elle lui demandait, mais elle lui apportait en quelque sorte son aide..Faible, certes, mais que pouvait'elle bien lui dire après tout? Puisque Stan ne ferait que lui renvoyé des vannes en s'apitoyant sur son sort sans jamais parler clairement de ces problèmes.

A contre coeur, elle fit demi-tour pour se diriger vers sa voiture. Finalement, sa fin d'après-midi avait fini par être gâchée. Faire la part des choses en séparant le travail de la vie personnelle était une chose plus facile à dire qu'à faire et Gabrielle était sujette à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Jones
Pas si Bad que ça...
Stan Jones


Nombre de messages : 508
Age : 36
Côté Coeur : : Think that with you, and does not weary itself any...
Année & Classe : : 2ème / C
Age : : 20 ans
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Humeur:
P'tit trafic... Left_bar_bleue75/100P'tit trafic... Empty_bar_bleue  (75/100)
Ce que tu souhaites ?:
Relations:

P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:10

Okay elle voulait l’aider c’était vraiment très sympa de sa part, mais Stan avait déjà accepté l’aide de quelqu’un et c’était déjà confié à une personne, qui après c’était mêlée de trop près aux histoires du jeune Jones, et quelques problèmes étaient retombés sur cette personne. Alors Stan préférait à présent ne plus rien dire, restait silencieux sur ses problèmes.

" Peut-être… " Fit-il simplement en faisant un mince sourire.

Oui peut-être qu’un jour il irait se confier, dire quels sont ses problèmes, essayer de trouver un moyen pour l’aider à les résoudre, mais des fois il savait les résoudre seul, ou des fois ça terminait mal. Il jouait trop souvent à faire la forte tête et ça lui jouait aussi des tours, de mauvais tours.


" Ouais… J’vais y réfléchir… "

Serait-il durant un instant devenu raisonnable ?... Il allait réfléchir à ce qu’elle venait de lui dire ? Au fait qu’il se confie à elle ? D’ailleurs en marchant vers le hall, Stan commençait déjà à réfléchir à cette idée. Déjà pas mal de fois il aurait aimé arrêter ses magouilles, mais ce n’est pas si simple. Il avait déjà essayé une fois, mais tout arrêter du jour au lendemain n’est pas un jeu d’enfant. Entrer dans le monde de la magouille n’est pas facile, mais pour en sortir c’est pire que le parcours du combattant. S’effacer de ce monde là est quasiment impossible, et Stan la sait très bien… Par expérience.

Il marchait calmement dans les couloirs, les pensées complètements ailleurs, même qu’un élève venait de le bousculer, Stan ne lui fit aucune remarque, et ne le provoqua même pas. A croire que les phrases de la jeune professeur portaient leurs fruits.


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
https://leafmore.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





P'tit trafic... Empty
MessageSujet: Re: P'tit trafic...   P'tit trafic... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit trafic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Leafmore :: Lycée [Extérieur] :: Parking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser